Le 5 novembre 2017, Nabil Fekir, après avoir inscrit son second but personnel, le cinquième des siens, avait cru bon imiter Lionel Messi au Bernabeu en retirant son maillot et en le montrant devant le kop stéphanois. S’en était suivi une interruption d’une quinzaine de minutes en raison d’un envahissement de terrain.
Quatorze mois plus tard, c’est l’heure pour le capitaine de l’OL de retourner dans le Chaudron. Et il assure au Progrès ne pas appréhender l’accueil des fans stéphanois : ‘J'y vais sereinement. Màªme s'il y a un traitement particulier, j'ai l'habitude des sifflets, à§a ne me dérange pas. à‡a ne va pas perturber mon jeu ni me faire perdre la tàªte. Si je marque ? Je vais refaire la màªme chose (rires). Non je rigole. Vous savez des fois on marque, on prévoit un truc mais on oublie’.
‘Je ne m'attends à rien. Ce qu'ils me réservent”¦ Il n'y a pas de problème. C'est un match important. Ils ont peut-àªtre encore en tàªte cette célébration. Moi, j'irai là -bas pour gagner avec Lyon. C'est plus motivant (l'ambiance hostile, ndlr). On a envie de faire un grand match. On connait tous l'importance de ce derby. On va aller là -bas pour le gagner.’
R.N.