Divers
OL – ASSE : Les Lyonnais s’agacent de l’attitude des dirigeants stéphanois !
A moins de trois jours du derby OL – ASSE, dimanche à 21 heures, le ton monte entre les deux meilleurs ennemis sur l’organisation de la rencontre.
En effet, pour le dernier derby à Gerland, on ne sait pas encore si le parcage de 600 supporters stéphanois sera rempli. Pour l'instant, la tendance est au boycott pour protester contre les restrictions autour du nombre de places mais aucune annonce officielle n'est arrivée à l'oreille des organisateurs lyonnais.
Agacé par cet attentisme qui dure depuis maintenant deux semaines et par la décision tardive de l'ASSE de saisir le CNOSF, l'OL s'est fendu d'un communiqué pour appeler les dirigeants stéphanois à prendre leurs responsabilités :
« Lors de la réunion tenue en Préfecture du Rhône sous la Présidence du Préfet Délégué de Sécurité, ce mardi 3 novembre, les représentants du club de l'ASSE ont de nouveau indiqué qu'ils ne savaient pas s'ils organiseraient ou non un déplacement à Gerland. A 3 jours du match, alors que la décision a été prise le 13 octobre, l'ASSE a décidé de saisir le CNOSF contre la limitation à 600 supporters.
Nous ne pouvons que regretter qu'un match d'une telle importance ne puisse s'organiser avec professionnalisme. Nous devons donc attendre, comme la saison dernière, la réunion d'organisation du matin du match pour avoir plus d'information. Devant une telle incertitude, l'ensemble des acteurs de ce match sont dans l'obligation de prendre différentes hypothèses et pour les pouvoirs publics, mobilisés des moyens de Police, à une période où ces effectifs pourraient àªtre affectés à d'autres tâches de sécurité au service de la population.
Pour rappel, la saison dernière, l'ASSE avait également attendu le dimanche matin avant le match pour officialiser le boycott du déplacement par ses supporters ce qui n'avait alors pas permis à l'OL de faire bénéficier des places du secteur visiteur à 3 200 spectateurs supplémentaires. Cette saison, nous souhaitons toujours pouvoir remplir le Stade de Gerland une ultime fois pour un Derby, soit avec les 600 supporters Stéphanois, soit en ayant la possibilité, dès dimanche midi, vendre les dernières places qui ne seraient pas utilisées par le club de l'ASSE. En espérant que les dirigeants de l'ASSE prennent leur responsabilité et mettent fin à ce faux suspens et permettent d'organiser cet évènement dans un climat serein et responsable. »