Ce jeudi, c’était le grand jour pour l’Olympique Lyonnais, le Toulouse FC et le SC Amiens. En effet, les trois clubs ayant intenté un recours contre la LFP et la FFF suite à l’arràªt prématuré des championnats passaient devant le Conseil d’Etat pour tenter de faire invalider les décisions prises. L’audition a eu lieu dans l’après-midi et a donné lieu à un échange particulièrement virulent entre Jean-Michel Aulas (le boss de l’OL) et Didier Quillot (le patron de la LFP).
Présent à l’audience, ‘RMC Sport’ a livré les meilleurs passages de cet échange. Alors que les clubs concernés par la descente se sont contentés de réclamer une annulation des relégations, Jean-Michel Aulas et ses avocats ne se sont pas arràªtés là . Ils ont proposé un protocole de reprise de la saison à la 28e journée ou, à défaut, de réclamer que l’exercice 2019-20 se solde sur une saison blanche. Une demande suivie ensuite par l’avocat du Téfécé.
Dans le camp d’en face, la LFP reste campé sur ses positions et a rappelé que Jean-Michel Aulas avait participé au vote du Comex de la FFF suite à la décision de la Ligue. Une attitude qui a fait dégoupiller JMA : « Didier Quillot est encore jeune dans sa fonction. Il ne voit pas encore la différence entre le monde amateur et le monde professionnel », a-il notamment lâché, provoquant un petit moment de tension dans la salle. Pour le verdict, il faudra attendre lla semaine prochaine. Probablement avant le 10 juin.