OL : Aulas a une explication toute trouvée aux blessures
Pour Jean-Michel Aulas la cascade de blessures qui s’abat sur l’OL est uniquement dû à la cadence des matches et à l’Europe.
Avec déjà onze joueurs blessés pour de plus ou moins longues durées depuis le début de saison, l'Olympique Lyonnais connait une nouvelle entame de saison compliquée du côté de l'infirmerie. Une récurrence inquiétante pour les Gones quand on sait que le club a changé de préparation physique, remplaà§ant Robert Duverne par Alexandre Marles à l'été 2014, sans que cela soit réellement suivi d'effets.
Le FC Barcelone, l'exemple-type du plaidoyer d'Aulas
Questionné sur ce problème récurrent, Jean-Michel Aulas n'a pas voulu pointer du doigt un secteur particulier, étayant simplement sa démonstration sur ce qu'il se passait dans les grands clubs européens : « Toutes nos blessures sont différentes. Il y a des soucis musculaires, des blessures suite à des chocs, des ruptures”¦ Ce qu'on regarde précisément, c'est le taux de blessure moyen dans tous les clubs qui jouent la Ligue des Champions. On se rend compte qu'il y a une augmentation significative de ce genre de soucis dans les clubs engagés en Coupe d'Europe probablement dû à l'intensité des entraà®nements et des matches. Sur les blessures musculaires, il peut y avoir des difficultés sur la préparation mais nous n'avons rien détecté susceptible de nous alerter. Nous sommes dans la moyenne des clubs européens. Regardez Barcelone, ils évoluent actuellement privés de quatre joueurs majeurs. C'est statistiquement et malheureusement assez conforme aux équipes qui jouent l'Europe. »
A.C, à Lyon.