par La rédaction

OL - Aulas : "Cris a le choix"

Absent du groupe face à Evian vendredi dernier mais sous contrat jusqu’en juin 2013, Cris ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait entre Rhône et Saône.

Jean-Michel Aulas a éclairci la situation ce lundi en conférence de presse. Pour le président lyonnais, hors de question de payer une résiliation de contrat : le Policier doit aujourd’hui « voir en son âme et conscience ce qu’il convient de faire » .

Al Hilal, Majorque et des clubs brésiliens...

« Cris a eu la possibilité de trouver un club d’Arabie Saoudite à la fin du mois de juin (ndlr : Al Hilal Ryiad). L’OL pouvait même y trouver son compte puisqu’il s’agissait d’un transfert. Les choses ne sont pas faites … Ou trop tardivement car les possibilités du club saoudien n’étaient plus les mêmes. Il y a eu une autre opportunité avec Majorque. Il y a aussi eu des contacts avec des clubs brésiliens à l’époque » , rappelle JMA, qui n’oublie d’ailleurs pas de faire remarquer qu’une partie de la rémunération du Brésilien est lié à son temps de jeu et que l’arrivée de Milan Bisevac ne laissait à Cris qu’assez peu de perspectives de temps de jeu.

Une reconversion en cas de départ

Pour inciter son « dinosaure » à s’en aller, le président Aulas a changé son fusil d’épaule. Il n’est désormais plus question de cogner sur le joueur mais plutôt de faire un chantage sur la reconversion. « Cris a une possibilité de reconversion s’il devait partir. On lui a proposé quelque chose. De toute façon, quand on pense imposer quelque chose à un joueur, on n’y arrive pas. C’est  sa décision qui sera prise en compte. Avec les conséquences que cela peut avoir par rapport à son évolution personnelle… » , conclut le dirigeant rhodanien.

A.C, à Tola Vologe

Pour résumer

Jean-Michel Aulas a levé le voile sur la situation de Cris, ce lundi, en conférence de presse.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.