Autres championnats
OL : Aulas en pince déjà pour son futur trio offensif
Alors que le transfert de Mathieu Valbuena à l’OL ne devrait plus tarder à être officialisé, Jean-Michel Aulas est revenu sur l’importance de cette transaction pour son club dans les colonnes du Progrès.
Alors que le transfert de Mathieu Valbuena à l’OL ne devrait plus tarder à àªtre officialisé, Jean-Michel Aulas est revenu sur l’importance de cette transaction pour son club dans les colonnes du Progrès. « J'ai fait le tour des candidats possibles, et pour des questions fiscales et de charges sociales, il n'est pas évident de faire revenir un international franà§ais. C'est une très grosse opération. Je connais Valbuena que j'avais rencontré lors de la Coupe du monde au Brésil. Au cours de discussions, j'ai appris à l'apprécier. C'est un leader de vestiaire, et entre nous, il s'est passé quelque chose », affirme le président lyonnais.
Grâce à ce transfert, JMA espère franchir un pallier supplémentaire et se montre très optimiste. « C'est une très grosse opération. D'ailleurs, on a déjà reà§u une demande importante de flocage de maillots. On veut bâtir l'une des meilleures équipes de l'Hexagone, et si on parvient à associer Valbuena avec, par exemple, Lacazette et Fekir, on disposera d'un trio majeur. Un trio qu'on pourrait retrouver à l'Euro », développe-t-il.
Selon lui, cette opération pourrait aboutir d’ici 48 heures car les négociations sont « âpres » avec le club russe du Dynamo Moscou.