Ligue 1
OL : Aulas lâché par ses pairs, Jérôme Alonzo y croit
Jérôme Alonzo pense qu’il est possible que Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, ait été lâché par ses pairs lors des dernières décisions de la LFP.
L’OL ne sera pas européen selon la décision de la LFP d’arràªter le classement de la L1 à la 28e journée. Une décision qui, selon Le Parisien, aurait été prise pour faire du tort à Jean-Michel Aulas. « Ils l’ont lâché, épuisés par ses volte-face successives et l’érosion de son influence. L’agacement, l’irritation parfois la haine suscitée par le médiatique dirigeant rhodanien a ainsi achevé de convaincre les présidents de retenir la J28 avec quotient », explique le quotidien.
Il s'est confié dans un top entretien avec @BeneddraNaim, y'a 15 jrs: https://t.co/304PCj8NvQ
Le board lyonnais recherche un DC & étudie des pistes dont celle du taulier de La Défense du Spartak, Samuel Gigot est dans le viseur de l'Olympique Lyonnais. #Spartak #OL #Спартак pic.twitter.com/RqdmXu91ev
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) May 13, 2020
La thèse tient la route selon Jérôme Alonzo, l’ancien gardien. « Il n’y avait pas de bonne solution, il fallait prtendre la moins mauvaise, et c’était d’arràªter à la 28e journée, a expliqué Alonzo hier dans L’Equipe du Soir. Aulas commence à exaspérer et cette petite claque, c’est la cerise sur le gâteau. Mais la logique sportive est respectée. »
Et à l’ancien parisien d’ajouter : « Aulas cherche à sauver son club qui a raté sa saison. Ce qu’il fait depuis trois décennies, c’est admirable. Mais là , dans cette période extraordinaire, le timing me dérange. »