par nicolas.breton

OL : Aulas laisse encore... deux ans à Yoann Gourcuff !

Acheté à Bordeaux pour 22 millions d'euros en août 2010, Yoann Gourcuff n'a jamais réussi à s'imposer durablement dans le onze titulaire de l'Olympique Lyonnais.

Son président Jean-Michel Aulas ne perd pourtant pas espoir de voir l'international tricolore retrouver le niveau qui avait fait de lui le meilleur joueur de Ligue 1 avec Bordeaux en 2008/09. Le dirigeant rhodanien est même prêt à se montrer très patient...

"Je crois en Yoann. Je ne pense pas qu’un joueur perde son talent. Il peut l’exprimer de manière plus ou moins forte. Il peut y avoir des blessures, des difficultés psychologiques, des problèmes d’environnement. Nous essayons de créer, autour de Yoann, un environnement favorable qui lui permette de redevenir ce qu’il a été. Et ça, c’est tout à fait possible. Certes, nous avons mis des moyens pour le faire venir, c’était la seule façon de le faire quitter Bordeaux. Il nous reste deux ans pour rentabiliser cet investissement important."

Revenu dans le groupe lyonnais la semaine dernière après une blessure aux adducteurs, Gourcuff postule à une place de titulaire samedi à Bastia dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1.

Pour résumer

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas n'est pas encore arrivé au bout de sa patience avec son meneur Yoann Gourcuff, recruté 22 millions d'euros...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.