Placés en milieu de semaine, au cÅ“ur d’une fin d’année chargée, les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue vont permettre à beaucoup d’entraà®neurs de faire tourner leur effectif. Ce sera peut-àªtre également le cas de Bruno Genesio, celui de l’OL, contre Montpellier. Mais ce n’est pas une raison pour brader la qualification.
‘J'attends non seulement un bon match mais aussi une qualification’
Au contraire, le président lyonnais Jean-Michel Aulas insiste ce mardi dans les colonnes du Progrès sur la nécessité, pour les Gones, de décrocher leur billet pour le tour suivant.
‘J'aimerais beaucoup qu'on batte Montpellier, que ce soit avec une équipe de gamins talentueux ou avec les joueurs les plus expérimentés. C'est le coach qui décidera. Mon souhait, c'est de faire un vrai match. D'ailleurs, je serai présent malgré une semaine très chargée. Il ne faut pas laisser ce match, surtout qu'on rentre dans une coupe où il y a peu de tours à effectuer pour arriver au bout. L'OL est quand màªme très bien dimensionné en effectif. Les jeunes tapent à la porte, certes, mais il y a aussi des joueurs qui ont été recrutés et qui, pour le moment, n'ont pas joué. J'attends non seulement un bon match mais aussi une qualification.’
La rencontre se disputera mercredi soir à La Mosson à partir de 21h05.
Sylvain Opair