Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : Aulas n’a toujours pas digéré un scandale arbitral malgré la VAR

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, s’est confié dans les colonnes de l’Equipe sur sa vision de la VAR.

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, s’est confié dans les colonnes de l’Equipe sur sa vision de la VAR.

A la tàªte d’un club dont les décisions arbitrales, qu’elles soient favorables ou non, font toujours beaucoup parler, Jean-Michel Aulas semble plutôt séduit par l’arrivée de la VAR depuis le début de saison.

Néanmoins, comme il l’explique dans les colonnes de l’Equipe, Aulas ne digère pas certaines interprétations comme lors du match face à Montpellier (1-1) où il relève ce qui est selon lui un scandale. « J'en suis un fan absolu. Elle permet d'éliminer le doute et elle doit clarifier, en principe, la relation entre les arbitres et les joueurs. Mais autant je suis fan du VAR sur le plan technologique et sur le plan de l’esprit, autant je me pose des questions sur le plan de l'interprétation. À Montpellier (”¦) c'est un scandale car on est pénalisés au niveau du résultat mais aussi par l'avertissement reà§u par Nabil ».

Un sentiment d’injustice visiblement renforcé par la décision de ne pas accorder un penalty à Bertrand Traoré vendredi dernier contre Reims. « Le défenseur le pousse sur le haut du corps et il lui met le pied sur la cheville. D’ailleurs, il est blessé », assure le président lyonnais.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles