Nous suivre

Ligue 1

OL : Aulas peine à faire accepter une baisse de salaire à ses joueurs

Le président de l’OL tente de faire accepter une baisse de salaire, parfois conséquente, à ses joueurs. Mais la situation est pour l’instant bloquée.

Les temps sont durs pour les clubs de football, privés de recettes suite à l’arràªt des compétitions mais dont les charges sont toujours aussi conséquentes. Beaucoup d’entre eux ont réussi à faire accepter une baisse de salaires à leurs joueurs, les plus chanceux comme la Juventus Turin ayant màªme vu leurs groupes renoncer purement et simplement à leurs émoluments.

Mais il y a certaine écurie où les choses ne se passent pas aussi bien. Et c’est le cas de l’Olympique Lyonnais. L’Equipe nous apprend que Jean-Michel Aulas a écrit à ses troupes avant de s’entretenir avec ses cadres pour demander un effort allant de 25% à 70% de moins sur les salaires entre avril et juin. En vain, pour le moment.

« Les joueurs ont discuté d'une baisse selon la formule avancée par leurs dirigeants mais dans des proportions moindres. Certains imaginent également proposer qu'une partie de leur salaire puissent servir à compenser la perte d'émoluments perà§us par les salariés touchés par le chômage partiel. Mais il n'est également pas à écarter qu'aucun effort ne soit consenti par les Lyonnais qui doivent, de nouveau, échanger à ce sujet la semaine prochaine. »

Plus d'informations Plus d'articles