Ligue 1
OL : Aulas prêt à braver la loi pour éviter des sanctions de l'UEFA ?
Pour minimiser les risques d’incidents lors d’OL – Ajax Amsterdam, Jean-Michel Aulas est prêt à braver la loi française en matière de vente sur internet.
Sous le coup d'une exclusion de la Coupe d'Europe en cas d'incidents dans ses tribunes après la réception de Besiktas (2-1), l'Olympique Lyonnais ne prendra aucun risque avec l'Ajax Amsterdam le 11 mai prochain en demi-finale retour de la Ligue Europa.
Conscient que la vente de places sur internet avait causé l'arrivée massive de supporters turcs au Parc OL, Jean-Michel Aulas a d'ores et déjà prévu de changer la donne pour le match qui pourrait envoyer Lyon à Stockholm pour la grande finale.
Comme il l'a fait savoir à OL Tv, JMA sait ce qui n'a pas marché et est pràªt à se mettre hors-la-loi pour ne prendre aucun risque : « L'analyse du match aller au Parc OL contre Besiktas, c'est que lorsqu'on a ouvert, conformément à la loi, toute la billetterie de manière électronique, on n'a pas su localiser tous les acheteurs. Et évidemment, on n'aurait pas dû les localiser au-dessus de nos supporters. On en a pris conscience très tard. On ne respectera pas la loi franà§aise cette fois-ci ». En clair, l'OL vendra prioritairement à ses supporters et fera en sorte d'éviter l'afflux massif de Hollandais”¦
Arnaud Carond