par nicolas.breton

OL : Aulas promet une année difficile au PSG et à l'AS Monaco

La perspective de ne jouer que la troisième place du prochain championnat, beaucoup réservant les deux premières au PSG et à Monaco, n'effraie pas le président lyonnais Jean-Michel Aulas.

Au contraire, celui-ci assure avoir anticipé la mise en œuvre du fair-play financier, auquel les deux nouveaux riches de L1 risquent quant à eux de se heurter, selon lui, dès la saison prochaine.

"Vous avez sans doute vu que Canal+ a déposé une plainte pour concurrence déloyale contre BeIn Sport. C’est un peu le cas aussi en L1, a déclaré le dirigeant rhodanien en conférence de presse. L’OL vise à moyens termes de figurer parmi les plus performants en France, mais aussi en Europe, dans le fair-play financier. C’est pour cela qu’on prend de gros risques en construisant un stade qui nous appartiendra. Ce que n’ont pas le PSG et Monaco. Ils investissent de manière très forte, mais en principe pour la dernière année. Ces clubs auront des choix douloureux à faire dans l’année qui vient. Nous, on les a fait avant et il faut avoir du courage pour cela. (…) Le PSG a beaucoup d’argent mais on n’est absolument pas jaloux. On veut participer au développement de Paris, car on peut aussi en bénéficier, mais il y a aussi un certains nombres de points qui ne sont pas faciles, comme le fair-play financier."

Pour résumer

La mise en œuvre du fair-play financier risque, selon le président lyonnais Jean-Michel Aulas, de poser des problèmes aux nouveaux riches de L1.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.