Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : Aulas provoque le boycott de la presse avec un tweet polémique !

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, est allé trop loin aux yeux des journalistes lyonnais qui ont décidé de boycotter le point presse du jour.

A force de titiller la presse, Jean-Michel Aulas a franchi la ligne jaune ces derniers jours, et à deux reprises. Il y a quelques jours, une sortie sur le poids de Nicolas Puydebois, ancien gardien de l’OL aujourd’hui consultant pour le site Olympique et Lyonnais, lui avait valu de sévères critiques sur Twitter. Mais c’est en raison d’un conflit ouvert avec les journalistes du Progrès que la situation s’est définitivement envenimée.

Alors que le président lyonnais a régulièrement pointé du doigt les critiques, selon lui injustes, du quotidien lyonnais ces derniers temps, Jean-Michel Aulas a hier soir publié un tweet ciblant plus clairement un journaliste du Progrès (pris en photo à son insu), tout en insinuant que celui-ci faisait un voyage de presse dans l’avion de l’OL, aux frais du club, et se devait donc de se montrer moins acerbe dans ces articles. Or, ce voyage était évidemment payant, comme pour l’ensemble des journalistes, màªme si l’OL est bien l’organisateur de ces voyages de presse.

En conséquence, et par solidarité, l’ensemble des journalistes de l’OL ont décidé de boycotter le point presse où Lucas Tousart et Bruno Genesio étaient prévus. Les journalistes ont lu un communiqué devant le jeune milieu lyonnais, médusé. « Suite à la communication ces jours-ci de Jean-Michel Aulas sur Twitter, communication malveillante, mensongère et indigne d'un président de club à l'égard de consultants ou journalistes, les médias qui suivent l'Olympique Lyonnais ont décidé en signe de protestation de passer sous silence son actualité d'ici au match face à Caen, dimanche. Par conséquent, nous ne participerons pas à cette conférence de presse. En tout cas, désolé…. Ce n'est évidemment ni contre ton équipe, ni contre toi. Merci de votre compréhension ».

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles