Ligue 1
OL : Aulas remis à sa place pour ses propos déplacés sur Balmont
Pour avoir raillé le physique du Dijonnais Florent Balmont, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a pris une bonne soufflante du consultant de Canal+ Habib Beye.
« Cette équipe de Dijon est un peu mauvaise joueuse. L’arbitre a laissé jouer comme en Coupe d’Europe. Alors, c’est vrai, Dijon n’a pas l’habitude de jouer en Coupe d’Europe, donc ils étaient un peu surpris. Après, on a l’habitude avec Florent (Balmont). Il est remonté contre tout ce qui bouge et par tout ce qui le dépasse par la taille. C’est normal. » Invité à réagir sur les accusations de favoritisme arbitral émises par les Dijonnais ce dimanche (4-2), le président de l'OL Jean-Michel Aulas ne s'est pas fait prier pour les renvoyer à leurs chères études. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'Habib Beye veillait au grain et qu'il l'a également remis à sa place.
« Ses propos sur Balmont, c'est un manque de respect »
« La communication de Jean-Michel Aulas, il faut le dire, elle est parfois lamentable. Ce qu'il dit sur Balmont, c'est lamentable. Lorsqu'il dit qu'il n'arrive pas à voir ce qui se passe au-dessus de sa tàªte”¦ pour moi, c'est un manque de respect. De la part d'un président, à§a ne doit pas arriver, a pesté l'ancien défenseur de l'OM sur Canal+ Sport. Qu'il fasse ses petits tweets parfois, à§a amuse tout le monde, mais il ne faut pas qu'il oublie qu'il a une fonction de président. à‡a nous amuse tous, c'est bien et comme c'est Jean-Michel Aulas, on a l'impression qu'il peut tout dire et tout faire. Sauf que c'est un manque de respect total. Si c'est fait par quelqu'un d'autre on va s'en offusquer, mais comme c'est lui Jean-Michel Aulas et qu'il est présent que les réseaux sociaux, on a l'impression que tout le monde peut s'en amuser. Moi à§a ne me fait pas rire. (”¦) Toutes les semaines, s'il nous fait un tweet, il a une réaction et à§a passe tout le temps car c'est Lyon et Jean-Michel Aulas. »
JP