Divers
OL : Aulas répond aux accusations sur le fair-play financier du PSG
Alors que Michel Platini, le président de l’UEFA, est actuellement à l’Assemblée Nationale pour présenter son projet de fair-play financier pour les clubs européens, L’Equipe précise que le club de "Jean-Michel Aulas accuse le PSG d’un détournement financier avec son nouveau contrat de sponsoring à 150M€".
Alors que Michel Platini, le président de l’UEFA, est actuellement à l’Assemblée Nationale pour présenter son projet de fair-play financier pour les clubs européens, L’Equipe précise que le club de ‘Jean-Michel Aulas accuse le PSG d’un détournement financier avec son nouveau contrat de sponsoring à 150M€‘. Une accusation dont n’a pas tardé à réagir l’OL, sur son site officiel, via un communiqué.
Le communiqué de l’OL :
L'Olympique Lyonnais rappelle une nouvelle fois la position de son président Jean-Michel Aulas, tant sur la conformité du P.S.G. avec les règles du Financial Fair Play, que de l'investissement des Qatariens dans le football franà§ais et au P.S.G. en particulier.
– Jean-Michel Aulas n'a porté aucun jugement de valeur sur cette conformité, car il ne lui appartient pas de le faire et qu'en plus il ne connaà®t pas le détail du contrat très important que le club aurait signé avec Qatar Tourism Authority.
– Jean-Michel Aulas n'accuse donc en aucun cas le P.S.G. de « vouloir détourner le Financial Fair Pay » comme l'écrit le quotidien L'à‰quipe ce matin. Il s'interroge simplement pour savoir si ce contrat respecte les règles édictées dans le cadre du Financial Fair Play
– Le président de l'O.L. est très heureux des investissements des qatariens, par le biais des chaà®nes BeIN 1 et 2, qui permettent de faire face à des difficultés structurelles du football franà§ais et qui ont très vraisemblablement évité les pires difficultés économiques à certains clubs
-Jean-Michel Aulas se réjouit également de l'arrivée des Qataris au capital du P.S.G. qui devrait permettre notamment au club parisien de contribuer à une amélioration significative de l'indice UEFA de la France.