Depuis quelques semaines, les rumeurs autour d’un projet de réforme de la Ligue des champions, qui favoriserait les gros clubs et les gros championnats, fait beaucoup parler, notamment en France où les perspectives ne seraient pas fameuses.
En effet, il serait de plus en plus compliqué pour les clubs de Ligue 1, mis à part les grands noms directement qualifiés, d’y accéder. Et du côté de Jean-Michel Aulas, on préfère ne pas encore se livrer sur le sujet. Le président de l’OL, via un communiqué, a annoncé qu’il se réservait le temps d’exprimer son avis sur la question.
Le communiqué de l’OL :
L'Olympique Lyonnais précise que le Président Jean-Michel Aulas n'a pas exprimé de position en faveur ou non du projet de réforme des coupes d'Europe.
L'Olympique Lyonnais précise que le Président Jean-Michel Aulas n'a pas exprimé de position en faveur ou non du projet de réforme des coupes d'Europe, contrairement à ce qui peut àªtre relayé, soulignant qu'il était prématuré de se positionner définitivement alors que les éléments du projet n'étaient pas tous connus.
Jean-Michel Aulas a simplement précisé que la création éventuelle d'une Europa Ligue 2, réunissant 64 clubs en complément d'une Europa League 1 à 32 clubs, pourrait àªtre bénéfique aux clubs franà§ais dont le niveau est aujourd'hui moyen au niveau européen et qui pourraient, ainsi, avoir plus de possibilités de participer à des épreuves européennes.
Jean-Michel Aulas attendra d'avoir connaissance d'autres informations pour se prononcer et pour débattre sur des éléments tangibles de ce qui n'est, aujourd'hui, qu'une « vision », comme cela a été résumé lors d'une récente réunion sur ce sujet à la Fédération.
Julien Pédebos