Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : Aulas suspendu par la FIFA pour un Twitt ?

Pour avoir contacté une nouvelle joueuse américaine sur Twitter, Jean-Michel Aulas devrait faire l’objet d’une procédure de la Fédération US contre lui.

Accro à Twitter, Jean-Michel Aulas avait réussi un coup fumant par ce biais en nouant ses premiers contacts avec Alex Morgan, star du football féminin recruté pour six mois par l'Olympique Lyonnais. Une stratégie que le boss de l'OL tente de reproduire pour une compatriote de l'attaquante américaine, Allie Long, joueuse des Portland Thorns.

Sauf que cette fois, la Fédération américaine de Soccer n'entend pas se laisser dépouiller de sa star. «Plutôt que de courtiser des joueuses sous contrat, agissez avec classe et faà®tes venir votre équipe pour voir ce qu’elle vaudrait face aux Thorns», a d'abord répondu le patron du club de Portland Merritt Paulson, qui, dans la foulée a demandé à sa fédération de porter-plainte auprès de la FIFA contre JMA selon les informations de Sports Illustrated.

Rappelons qu'il est en effet (théoriquement) interdit de contacter des joueurs sous contrat avec d'autres clubs sans s'exposer à des sanctions. La plupart du temps, cette règle est oubliée mais il semblerait qu'aux USA, on soit très procédurier”¦ Malheureusement pour JMA.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles