Ligue 1
OL : Jean-Michel Aulas tire un premier bilan de la phase aller
Le président de l’OL Jean-Michel Aulas a confirmé que la première partie de saison des Gones ne correspondait pas aux attentes de la direction du club rhodanien.
Les supporters de l'OL ne font pas du bruit qu'en tribunes. Ils savent aussi se faire entendre sur Twitter, où l’une de leur remarque n'a pas manqué de faire réagir Jean-Michel Aulas.
@OL @BilelGhazi @Le_Progres le match était difficile peu d'équipe ont gagné à Reims et ns étions très près(penalty d Reims était il dans la surface)le bilan duchampionnat n'est pas bon(les 4 blessures sont terribles)pas irrémédiable ns restons qualifiés ds toutes les compétitions
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) December 22, 2019
Suite au point ramené difficilement de Reims samedi lors de la 19e journée de L1 (1-1), un twitto a ainsi fait remarquer au président de l'OL que les Gones pointaient au 14e rang à 10 points du deuxième au soir du licenciement de Sylvinho. Et que l'OL n'était que 12e… à 12 unités de l'OM avec Rudi Garcia à sa tàªte à la tràªve hivernale.
« Le bilan du championnat n'est pas bon »
Aulas a donc rendu des comptes comme il a pu pour établir un premier bilan de la saison à l'OL. « Le match était difficile, peu d'équipe ont gagné à Reims et nous étions très près (penalty de Reims était il dans la surface ?), a glissé le président des Gones sur son compte Twitter. Le bilan du championnat n'est pas bon (les 4 blessures sont terribles), pas irrémédiable et nous restons qualifiés dans toutes les compétitions. »
Un appel au sort et… aux supporters
JMA en a remis une couche ce mardi. « C'est vrai que c'est une année contrastée. Nous terminons l'année en étant qualifiés dans toutes les compétitions. La qualification pour la deuxième année consécutive en Champions League est venu éclaircir un bilan qui est un bilan qui est un petit peu difficile sur le championnat, a-t-il complété sur l’OL TV. Il faut faire en sorte que le mauvais sort ne nous rattrape plus. Il faut aussi que tous les gens qui aiment l'OL soient derrière l'OL […] Qui de mieux placé que l'entraà®neur, le directeur sportif ou les joueurs pour exprimer un certain nombre de choses ? Il faut que la confiance revienne parce qu'elle est indispensable pour que les joueurs tirent le meilleur d'eux-màªmes. »