Satisfait de la prestation de son OL (0-0) éliminé à Décines par le FC Séville, triple vainqueur de la Ligue Europa et qui l'a pourtant éliminé de la course à la Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas s'est voulu très ambitieux pour la C3.
« On a beaucoup progressé par rapport à l'an passé et on se retrouve dans une Ligue Europa qui est ouverte. On veut se mettre un objectif en tàªte : faire un parcours ambitieux et aller à Stockholm pour la finale. En Ligue des Champions, on a résisté à la Juventus et au FC Séville », glisse le président lyonnais sûr de son fait : « On a la capacité de le faire. Cela se jouera sur des détails (”¦) En tout cas, on a l'équipe pour màªme si, à un moment donné, tout le monde a douté de nous. On a retrouvé nos bases. Cette Ligue Europa est une belle compétition. Elle a été relifté avec des équipes dignes de la Ligue des Champions et elle est mieux exposée ainsi que plus intéressante financièrement. »
Rappelant que l'OL a toujours joué à fond la Ligue Europa, JMA cible aussi une belle deuxième partie de saison en Ligue 1 et une victoire en Coupe de la Ligue (dont la finale se jouera à Lyon). Pour se faire, l'Olympique Lyonnais envisage un Mercato actif en janvier 2017 : « Màªme si on a une profondeur de banc intéressante, on a le marché d'hiver pour nous permettre de corriger ce qui peut l'àªtre (”¦) Est-ce qu'on a déjà des idées ? On a commencé à évoquer les choses. Ce sera aux entraà®neurs de décider s'il y a des besoins. Il me semble que les responsables du sportif ont déjà des idées très précises. » L'OL pourrait àªtre amené à recruter un attaquant supplémentaire et un latéral gauche au moins.
Alexandre CORBOZ, au Parc OL