par julien.demets

OL : avec Marcelo, c'est banc de touche assuré pour Mammana selon Genesio

Qui sera associé à Marcelo au sein de la défense de l'OL ? Bruno Genesio, l'entraîneur lyonnais, a laissé peu d'espoirs à Emanuel Mammana en conférence de presse.

..

À peine arrivé, Marcelo a déjà insufflé sa sérénité à la défense de l'OL. Aussi, comme il en avait évoqué la perspective lors de la présentation du joueur, Bruno Genesio pourrait lui confier le brassard de capitaine cette saison.

Ce sera d'ailleurs déjà le cas dimanche contre Montpellier : "Il sera capitaine. Je trouve que pour un joueur qui vient d’arriver, il a déjà montré qu’on ne s’était pas trompé. C’est la raison pour laquelle il portera le brassard dimanche. Je déciderai qui sera le capitaine après le match."

Anthony Lopes est l'autre favori pour endosser ce statut.

Mammana et Marcelo incompatibles ?

Quant à savoir qui sera associé à Marcelo en défense centrale, il semble qu'Emanuel Mammana ait perdu des points durant cette pré-saison : "Mammana est un peu en retrait, poursuit Genesio. L’associer avec Marcelo, ça veut dire qu’un des deux joue axe gauche. Sur ce que je vois, ni l’un, ni l’autre ne correspond à ce profil."

Jérémy Morel, Mouctar Diakhaby, Mapou Yanga-Mbiwa et Nicolas Nkoulou peuvent donc nourrir quelques espoirs, même si les deux derniers sont invités à plier bagage d'ici la fin du mercato.

Sylvain Opair

Pour résumer

Qui sera associé à Marcelo au sein de la défense centrale de l'OL ? Bruno Genesio, l'entraîneur lyonnais, a laissé peu d'espoirs à Emanuel Mammana...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.