par La rédaction

OL - Bedimo : «Un match comme ça, on l’aurait gagné en Ligue 1»

Rare satisfaction de la soirée côté lyonnais, Henri Bedimo a analysé la défaite des siens lors du barrage aller de la Ligue des Champions face à la Real Sociedad (0-2).

Une analyse lucide de la situation.

Henri, c’est le scénario catastrophe ce soir ?

Henri Bedimo : Oui, parce qu’on avait bien entamé la saison et même pris le match par le bon bout. Tous les feux étaient au vert mais ce soir, on est tombé face à une bonne équipe de la Real Sociedad. Ils ont marqué au meilleur moment. Deux buts sublimes… Je suis persuadé que si les mêmes mecs tentent les mêmes gestes, je ne suis pas sûr qu’ils n’aient les mêmes résultats. Mais bon … Il y a des détails à gommer. On devra faire preuve de beaucoup de caractère au retour.

Vous y croyez encore ?

Il reste 90 minutes. Ils ont deux buts d’avance. Il faudra qu’on parvienne à étirer leurs lignes, être un peu plus conquérant, un peu plus « méchant » dans le bon sens du terme… On a pêché dans ces compartiments.

Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ce soir ?

Ils nous ont posé beaucoup de problème dans l’entrejeu. On a eu la possession de balle mais c’est resté stérile. Ils ont su nous contrer parfaitement. On a essayé de ramener de la générosité, de l’envie… Mais on a pris deux buts. Deux buts sur lesquels il est difficile de défendre… Il reste un match retour. Il faut tout donner.

Est-ce physiquement ou techniquement que cette équipe de la Real Sociedad a pris le dessus ?

Physiquement, ils nous ont posé de gros soucis. Ils ont su couper le relai entre notre défense et le milieu. On a essayé de contourner ce bloc mais c’était compliqué car ils défendaient quasiment à six ! Mais il ne faut pas tout noircir le tableau. Ce sont des soirées qui vont faire progresser le groupe. Le très haut niveau ne pardonne pas. On le paie cash. Un match comme ça, en Ligue 1, on l’aurait gagné. Mais il aurait fallu qu’on trouve un peu plus de justesse.  On a essayé de mettre les ingrédients pour faire craquer cette équipe. Par moments, nous avons fait preuve d’impatience. Mais bon, c’est comme ça … On a tombé face à une équipe rodée. Cela doit nous servir de leçon et nous permettre de franchir un cap au niveau de la maturité.

Diriez-vous que l’équipe a été naïve ?

Non, je n’irais pas jusqu’à là. On a pris des buts venus d’ailleurs… On a simplement joué avec le cœur et nos forces du moment.

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Gerland.

Pour résumer

Rare satisfaction de la soirée, Henri Bedimo a analysé la défaite des siens lors du barrage aller de la Ligue des Champions face à la Real Sociedad (0-2).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.