Autres championnats
OL-Besiktas : Après les incidents, le président turc entre dans le débat !
Au lendemain des graves incidents qui ont émaillé le quart de finale de Ligue Europa, entre l’OL et le Besiktas Istanbul (2-1), le président turc, Recep Erdogan, a donné sa version des faits.
Fort probable, dans les heures qui viennent, que l’UEFA prenne des mesures fortes, en réponse aux graves incidents qui ont émaillé la rencontre de Ligue Europa, hier soir à Lyon entre l’OL et le Besiktas. Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a d’ailleurs commencé à mettre un coup de pression, exigeant que le match retour se déroule à huis clos où sur un autre terrain. ‘Ce serait une solution d'équité. J'espère que l'UEFA prendra toutes les dispositions qui s'imposent. Ca me paraà®t difficile de jouer à Besiktas. Quand on voit comment cette ferveur déborde de tous les côtés, on a très peur.’
‘Les hooligans de Lyon ont attaqué les supporters turcs…’
En attendant d’éventuelles sanctions, qui pourraient tout aussi bien àªtre à l’encontre du club lyonnais, le match d’hier a fait réagir les dignitaires turcs. Ainsi, et à trois jours du référendum qu'il organise pour valider le renforcement de ses pouvoirs, le président Recep Erdogan a réagi à la télévision nationale. Propos retranscrits par le quotidien Le Monde ‘C'est très dangereux si les supporteurs franà§ais ont pénétré sur la pelouse.’ Quant au site internet du journal pro-gouvernemental, Sabah, il a quant à lui, fait dans la plus grande mesure… : ‘Les hooligans de Lyon ont attaqué les supporteurs turcs, dont des femmes et des enfants, et ensuite les fans de Besiktas ont répliqué.‘ Le match retour a déjà débuté de bien triste manière….
L.T.