Autres championnats
OL-Besiktas : Le bilan chiffré des incidents
Au lendemain des troubles qui ont émaillé la rencontre de Ligue Europa, entre l’OL et le Besiktas (2-1), on en sait plus sur les interpellations et les blessés.
En effet, et comme le rapporte le quotidien l’Equipe, un responsable de la sécurité publique a donné dans le détail les tristes chiffres concernant la soirée d’hier au Parc OL. ‘Douze interpellations en provenance des deux camps ont eu lieu. Trois policiers de la Bac et deux gendarmes mobiles ont été légèrement blessés’.
Par ailleurs, deux supporters lyonnais ont été conduits à l’hôpital avant màªme le début de la rencontre, victimes des projectiles lancés par les supporters turcs, situés en haut de la tribune Sud. ‘Les projectiles ont blessé légèrement deux spectateurs qui ont été transportés à l’hôpital’, a indiqué une porte-parole de la préfecture. A la demande l’OL, ‘cinquante supporteurs turcs, qui étaient en haut de ces tribunes, ont été évacués’ avant le début du match. L’évacuation du stade s’est effectuée sans heurts selon la police.
L.T.