par La rédaction

OL – Bétis : les Gones redoutent la bête blessée

Demain soir, l’Olympique Lyonnais reçoit le Bétis Séville à Gerland (19h05) avec la possibilité de reprendre la tête de son groupe de Ligue Europa et peut-être même de se qualifier.

A Lyon, personne ne prend les Sévillans, dernier de Liga, à la légère.

Comme nous vous l’indiquions plus tôt, Rémi Garde ne fera pas le même turn-over que face à Rijeka. Pourtant, dans quatre jours, les Gones se déplacent au Parc des Princes où on leur promet l’enfer. Un match qui était forcément au centre des questions lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de Coupe d’Europe. « Le rendez-vous de la semaine, c’est déjà demain. On peut se qualifier. Paris, on y pensera demain à 21 heures. On n’est pas le genre d’équipe à mettre la charrue avant les bœufs », tempère d’emblée Vercoutre, comme son entraîneur.

Le Bétis joue sa qualif’

Certes, le Bétis Séville n’est pas l’adversaire le plus sexy de la semaine mais les Andalous sont premiers du groupe en Ligue Europa. Rémi Garde ne manque d’ailleurs pas de le rappeler quand on lui fait remarquer que Séville aura peut-être d’autres chats à fouetter demain : « C’est une équipe bien placée dans la compétition dans laquelle on va les jouer. Ils auront à cœur de se qualifier dès demain. Pour eux, c’est une vraie possibilité. »

« Un match sans filet »

Une possibilité qui existe aussi côté lyonnais même si, en cas de contre-performance sur ce match, l’OL peut se retrouver un ballotage défavorable (mais paradoxalement toujours maître de son destin !) avant le déplacement à Guimarães pour le compte de la sixième journée. « On va jouer comme une équipe qui joue à domicile et sans filet. Mais ce n’est pas pour ça qu’on va attaquer à tout va », martèle Garde, qui réclame plus de réalisme et d’agressivité que sur le match de Valenciennes.

« L’équipe a conscience qu’il s’agira d’une tâche ardue demain »

« On craint la révolte du Bétis qui sort d’un derby perdu et qui est en difficulté actuellement (20e de Liga). Après ce qu’ils viennent de traverser, ils auront à cœur de renouer avec la victoire. On se méfie d’eux. On s’attend à une rude partie. L’équipe a conscience qu’il s’agira d’une tâche ardue demain. Face à nous, il y aura une bête blessée », ajoute Vercoutre, qui connait très bien cette équipe andalouse pour l’avoir vu à l’œuvre à la télé lors d’un match aller très serré entre les deux formations (0-0) : « Le Bétis joue bien au foot. Ils se projettent bien vers l’avant, passent énormément par les côtés. Il faudra que nous soyons très attentifs. A l’aller, ils m’avaient fait forte impression. Mais nous avions su être solide. »

A.C, à Gerland.

Le groupe de 18  face au Bétis :  

Koné.B – Bedimo – Bisevac – Briand – Ferri – Fofana – Gomis – Gonalons – Gorgelin – Gourcuff – Grenier – Lacazette – M.Lopes – Malbranque – Plea – Tolisso – Umtiti – Vercoutre.

Pour résumer

Demain soir, l’Olympique Lyonnais reçoit le Bétis Séville à Gerland (19h05) avec la possibilité de reprendre la tête de son groupe de Ligue Europa.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.