Divers
OL : Bisevac arrive, Réveillère reste et les journalistes protestent
Milan Bisevac s’est engagé pour quatre ans avec l’OL.
C'est la première recrue de l'été à Lyon. Le club lyonnais tient enfin son défenseur central tant recherché.
Conférence de presse d'avant-match tendue à Tola Vologe. Comme il est de coutume, Rémi Garde et un joueur, en l'occurrence Jimmy Briand, se sont présentés devant les journalistes ce jeudi soir. La grande majorité de ces derniers ont décidé de rester muets, en signe de protestation, devant la décision d'OL TV, la chaà®ne officielle du club, de désormais diffuser en direct et en intégralité les conférences de presse. Ce sont donc des salariés du club rhodanien qui ont posé la majeure partie des questions à Rémi Garde et Jimmy Briand pour la traditionnelle conférence de presse.
Garde : Bisevac « bien plus performant dans l'axe »
L'entraà®neur rhodanien a confirmé l'arrivée du défenseur central du PSG Milan Bisevac (28 ans) pour quatre années. Le montant de la transaction s'élève à 2,75M d'Euros (+ 500 000 euros de primes éventuelles). Barré à Paris, l'international serbe a l'avantage d'àªtre polyvalent (il peut jouer dans l'axe comme à droite) mais son recrutement a été avant tout effectué dans le but de renforcer la charnière centrale. « Il est bien plus performant dans l'axe » , a murmuré Garde. Avant d'ajouter : « Nous étions à la recherche d'un défenseur central, l'opportunité s'est décantée assez tardivement ». Le coach de l'OL a également souligné que le désormais ex-parisien devrait àªtre qualifié pour le match Lyon – Troyes programmé ce samedi à Gerland (17h) et comptant pour la deuxième journée de Ligue 1. Dès demain, le Serbe foulera les pelouses d'entraà®nement de Tola Vologe.
En revanche, Anthony Réveillère n'ira pas au PSG. Le latéral droit olympien, à l'OL depuis 2003, passait sa visite médicale ce jeudi matin à Paris. Cette dernière ne s'est pas révélée concluante. Du coup, le club francilien n'a pas donné suite à la transaction.
A.F, à Tola Vologe