par La rédaction

OL : Bisevac, «le guerrier» présenté

Face aux journalistes, Milan Bisevac est revenu sur sa signature pour quatre saisons à l’Olympique Lyonnais.

Le Serbe entend apporter sa détermination et son expérience au club rhodanien.

Les contacts entre l’OL et Milan Bisevac ont mis plus de trois semaines à se concrétiser. « Déjà à New York, Rémi (Garde) a eu beaucoup d’échange avec Milan. Il nous avait dit qu’il voulait venir à Lyon » , a expliqué Bernard Lacombe, satisfait de pouvoir désormais compter dans ses rangs, ce défenseur de 29 ans passé par l’Etoile Rouge de Belgrade, Lens ou encore Valenciennes avant d’atterrir au PSG. « Il va nous apporter son expérience, sa rigueur, son jeu aérien » , poursuit le conseiller du président Aulas : « Si on l’a pris, c’est qu’on pense que ce sera une bonne opération et qu’il va nous apporter beaucoup. Ici les exigences sont très importantes mais on compte énormément sur lui. »

« C’est un joueur qui a une très grande détermination. Il l’a montré dans les discussions comme il le fait sur le terrain. C’est un guerrier. Quelqu’un qui veut gagner les matchs et peut avoir un rôle moteur vis-à-vis d’un effectif parfois inexpérimenté » , commente, quant à lui, Rémi Garde. Le coach rhodanien est déjà séduit par la personnalité du défenseur serbe : « Que ce soit à Paris ou à Valenciennes, nous avons eu de très bons échos sur son comportement dans le groupe. C’est quelque chose qui m’a vraiment plu et que je recherche dans l’état d’esprit des joueurs. »

« Je trouvais que c’était un bon challenge »

Interrogé sur le fait de quitter le Paris Saint-Germain et son projet galactique pour Lyon, Milan Bisevac s’étonne presque de la tournure de la question.  « Et Lyon ce n’est pas un grand club ? Personnellement, je trouvais que c’était un bon challenge et ça m’intéressait. J’arrive dans un club qu’on regarde depuis des années, qui a l’habitude de jouer la Ligue des Champions… J’espère que dès l’an prochain, nous serons en mesure d’y revenir » , lâche le Serbe, qui s’est renseigné au sujet du vestiaire auprès de Dejan Lovren. S’il se décrit lui-même comme « un gentil » , Bisevac devrait apporter davantage d’agressivité dans les duels à un OL qui en a cruellement manqué l’an passé (51 buts concédés en 38 matchs de Ligue 1).

« Moi, je l’ai toujours dit : la base, c’est la défense ! Plus de 50 buts, c’est trop. On va essayer d’en prendre beaucoup moins. Il me semble que le champion de France en titre est celui qui a la meilleure défense (ndlr : 34 buts encaissés). On doit s’améliorer » , glisse l’ancien stoppeur parisien. Dès samedi face à Troyes ? « Avant-hier, j’ai joué une mi-temps avec mon équipe nationale ainsi qu’une préparation normale avec Paris. Je me mets à la disposition du coach. Nous allons discuter. Personnellement, j’ai envie de jouer. C’est mon travail et j’y prends plaisir ! » Rémi Garde a même reconnu que son néo-défenseur postulait « comme les autres » à une place face à l'Estac.

A.C, à Tola Vologe

Retrouvez également toute l'actualité du PSG sur paristeam.

Pour résumer

Face aux journalistes, Milan Bisevac est revenu sur sa signature pour quatre saisons à l’Olympique Lyonnais.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.