Stade de Reims
OL – Bisevac : «Ne pas perdre de points face aux petits»
Non convoqué en équipe de Serbie, Milan Bisevac a profité de la semaine internationale pour faire face aux médias lyonnais et revenir sur le début de saison.
But ! : Milan, tout le monde voyait Paris facilement champion. Finalement, le championnat est plutôt serré. Lyon a-t-il sa chance selon vous ?
Milan Bisevac : C'est trop tôt pour parler de titre ! Il y a encore beaucoup de matchs et tout le monde voit Paris comme le champion à venir. Oui, ils ont de grands joueurs, une super équipe et ce sont les favoris. Mais ce ne sera pas facile pour eux ! Nous, on est là . Marseille sera là . Quand on regarde le classement aujourd'hui, c'est très serré entre la première et la neuvième place ! Ce sera une grande course. Pour moi, l'équipe qui perdra le moins de points face aux plus petites cylindrées du championnat sera championne.
Lyon a souvent pàªché face aux petits l'an passé. Faut-il se méfier de cette équipe de Reims qui viendra à Gerland dimanche ?
Il ne faut pas se poser ce genre de questions mais gagner ! J'ai vu jouer Reims contre le PSG. C'est une bonne équipe. Pour moi, c'est la bonne surprise des promus. Il faudra prendre cette rencontre au sérieux. Après, nous aurons une série très difficile avec le déplacement à Toulouse, Marseille”¦ Il faut prendre des points quand on le peut et se mettre en confiance.
Lyon est la meilleure équipe de Ligue 1 à domicile. Avez-vous le sentiment de faire à nouveau peur à Gerland ?
Oui bien sûr ! Devant nos supporters, on est en confiance. Ils nous poussent. A Gerland, on se libère. Il faut qu'on reste sur cette spirale positive. On ne doit pas lâcher. Nous avons des objectifs à atteindre et on est optimiste.
A l'extérieur, l'OL ne perd pas mais ne gagne pas (4 nuls consécutifs lors des 5 dernières sorties). Qu'est-ce que à§a vous inspire ?
On n'est jamais très loin de s'imposer. Lors du dernier match à Sochaux, on a souffert du gros match réalisé à Bilbao quelques jours plus tôt. On enchaà®ne beaucoup de matchs et le positif, c'est qu'on est toujours proches de faire un résultat. Comme je le dis à chaque fois : « Si on ne peut pas gagner, au moins qu'on ne perde pas ! » Le moindre point comptera.
Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Tola Vologe