Nous suivre
Image par défaut

Divers

OL – Bisevac : « Un nul ? Ce serait déjà pas mal ! »

Transfuge du PSG l’été dernier, Milan Bisevac s’est présenté face au média ce midi pour évoquer le choc de dimanche soir.

Pour le Serbe, l'OL n'a pas lieu de faire de complexes.

Milan, dans quel état d'esprit abordez-vous la rencontre de Paris ?

Milan Bisevac : Ce sera un gros match face à la meilleure équipe de France en ce moment. Mais on est pràªt à aller là -bas et y faire une grosse prestation. Màªme si on reste sur un match nul face à Nancy, on ira au Parc pour jouer notre jeu et ramener un résultat positif. Nous sommes leaders, en forme et j'espère qu'on parviendra à garder notre première place à Paris.

Le président pense que vous n'avez aucune chance de rivaliser avec Paris sur la saison. C'est aussi votre avis ?

Moi, j'ai toujours dit que le grand favori était le PSG avec l'argent et les joueurs qu'ils ont. Mais après, on ne va rien lâcher et faire en sorte de les embàªter le plus longtemps possible. Dans le football, il n'y a pas que l'argent qui peut déterminer si tu peux remporter un titre ! On a tous notre chance.

Etes-vous pràªt à vous frotter à Zlatan Ibrahimovic ?

Oui, c'est un phénomène. L'un des trois meilleurs joueurs du monde. Il est décisif à chaque match. C'est un attaquant complet qui va vite, qui est costaud ”¦ Maintenant on n'a pas peur ! Il ne faut pas se focaliser sur comment stopper Zlatan. Paris est une équipe avec beaucoup de bons joueurs dans tous les secteurs. On doit d'abord se concentrer sur nous-màªmes”¦Et après, on verra.

Pensez-vous que ce choc déterminera le champion d'automne ?

C'est un match important mais ce n'est pas un match à six points ! Il restera encore des matchs à jouer après Paris et rien n'est encore joué. On verra si le titre de champion d'automne se jouera au Parc. De notre côté, on a déjà montré qu'on pouvait battre de grosses équipes en déplacement. Après Toulouse, qui aurait cru qu'on serait en mesure de gagner 4-1 à Marseille ? C'est notre fierté ”¦ Et cela montre notre potentiel.

Avez-vous envie de montrer que vous méritiez de participer à cette grande aventure qui démarre aujourd'hui à Paris ?

(Il sourit) Quand je venais de Valenciennes pour signer à Paris, personne ne pensait que je jouerais. En quelques matchs, j'ai démontré que je pouvais avoir ma place. Maintenant, je vais montrer que je suis capable de porter le maillot de l'Olympique Lyonnais et c'est ce qui est le plus important selon moi.

Saint-Etienne a battu deux fois le PSG. Connaissez-vous leur faille ?

Il faut se préparer à souffrir ! (Rires) Dans un match aussi difficile que à§a, il faut àªtre très solide. Mais, comme je l'ai dit plus tôt, on se consacre davantage à notre jeu qu'à l'adversaire.

Un nul serait-il un bon résultat ?

Milan Bisevac : On va essayer de faire quelque chose ! On va à Paris pour ne pas perdre mais après, si on peut espérer mieux ”¦ Mais un nul, à§a serait déjà pas mal !

Propos recueillis par Alexandre CORBOZ, à Tola Vologe.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles