Puisque Bruno Genesio a échoué dans sa quàªte de soulever la Ligue Europa, son avenir à l'OL sera forcément discuté cet été. Deux candidats se dégagent déjà : Laurent Blanc et Jocelyn Gourvennec.
Privé de C1 la saison prochaine, l’OL devrait entamer une réflexion sur son avenir à court terme, et le cas de Bruno Genesio sera inévitablement évoqué. Certains n’ont toutefois pas attendu que ces discussions débutent pour glisser quelques suggestions, à l’image de Jean-Pierre Bernès. D'après L'à‰quipe, l'ancien directeur sportif de l'OM a profité de ses rencontres régulières avec les dirigeants lyonnais pour discuter avec eux des profils de Jocelyn Gourvennec et de Laurent Blanc. Le premier se sent bien aux Girondins de Bordeaux et l’idée d’une prolongation en Aquitaine reste l’hypothèse la plus probable le concernant. Un éventuel intéràªt de l'OL pourrait màªme servir ses intéràªts dans des discussions qui concernent notamment les moyens qui seront mis à sa disposition.
Blanc est disposé à reprendre du service
Après avoir pris une année sabbatique à la suite de son limogeage du PSG, Laurent Blanc est, lui, disposé à reprendre du service. Son profil ne laisserait pas indifférents les décideurs lyonnais mais la priorité de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France se porterait plutôt vers l’étranger. Avant d’entamer la recherche d’un éventuel nouvel entraà®neur, l’OL va devoir prendre une position claire et définitive sur l’avenir de Genesio, pour lequel Jean-Michel Aulas garde une estime importante. Le coach de l'OL n'entend quant à lui pas évoquer son futur avant la fin de la saison.
JP