Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

OL : blessures, système, état d'esprit… Genesio fait le point avant Zagreb

L’entraîneur de l’OL Bruno Genesio était en conférence de presse à la veille des débuts de son équipe en Ligue des champions contre Zagreb.

L'entraà®neur de l'OL Bruno Genesio était en conférence de presse à la veille des débuts de son équipe en Ligue des champions contre Zagreb. Morceaux choisis.

Quel système devant Zagreb ?

C'est mon premier match de Ligue des champions, donc je suis impatient mais j'ai la màªme conviction qu’à chaque fois. Concernant la période actuelle, à§a fait partie du métier, il y a toujours des difficultés dans le football. C'est à ce moment-là qu'on voit les grands clubs. Un nouveau système ? J'aurai la réponse demain, mais j'ai toujours dit que j'aimais m'adapter aux qualités des joueurs. Rien n'est encore sûr mais on a fait beaucoup de travail sur vidéo.

Quel rôle pour Houllier

J'ai des échanges avec lui, sur la politique de l'équipe, sur les choses à améliorer, sur les débriefs, la préparation du match, mais je le fais aussi avec Bernard Lacombe. C'est important d'avoir leur avis et leurs idées. Moi, je prends ce qui m'intéresse mais c'est moi qui décide au final. Une victoire est-elle indispensable demain soir ? Pas forcément obligatoire car le match n'est pas décisif mais on se doit de prendre trois points màªme si l'adversaire est solide.

Comment expliquer la cascade de blessés ?

On cherche à s'améliorer à ce niveau-là mais les blessures ont plusieurs explications. Au niveau musculaire, il n'y en a que deux : Valbuena et Lacazette. Fekir, à§a fait suite à son opération aux croisés, c'est donc difficile à prévoir. Màªme chose pour Jallet et ses problèmes de dos. Quant à Grenier, c'est également dur de connaitre les raisons de sa fissure. Mais on cherche, c'est notre métier.

Alexandre Corboz, à Lyon

Plus d'informations Plus d'articles