OL : blessures, Ghezzal, Bastia, arbitrage… Genesio fait le point durant la trêve
Bruno Genesio, l’entraîneur de l’OL, était présent ce jeudi midi devant la presse pour faire un point pendant cette trêve internationale.
Bruno Genesio, l’entraà®neur de l’OL, était présent ce jeudi midi devant la presse pour faire un point pendant cette tràªve internationale.
L’occasion tout d’abord de revenir sur les blessés du groupe. Avec globalement des bonnes nouvelles puisque, selon le coach lyonnais, « Christophe Jallet va bien, Mathieu Valbuena aussi. Rachid Ghezzal doit repasser des examens mais à§a a l’air moins grave que prévu, il pourra peut-àªtre revenir pour le match contre Lille ». Un Rachid Ghezzal dont la situation extra-sportive est compliquée, ce que regrette Bruno Genesio. « C’est dommage pour R.Ghezzal et pour le club d’arriver à une situation de blocage comme celle-ci ».
Des enseignements tirés de Bastia
Le coach lyonnais, par ailleurs, est revenu sur le contenu discutable du match contre Bastia, malgré la victoire (2-1). « On a très très mal géré notre supériorité numérique face à Bastia, on n’a pas utilisé la largeur », analyse Genesio, qui assure néanmoins que les joueurs ont tiré des enseignements de ce match. « Les joueurs ont aussi eu le sentiment d’avoir raté leur deuxième mi-temps contre Bastia et de ne pas avoir fait ce qu’il fallait ».
Genesio étonné des critiques sur l’arbitrage pro-Lyonnais
Enfin, Bruno Genesio n’a pas caché son étonnement face aux commentaires récents de la presse et des observateurs, notant un arbitrage particulièrement favorable aux Gones. « J’ai trouvé un peu bizarre la campagne de presse disant qu’on a des faits de jeu favorables. On en a aussi eu contre nous », a estimé le coach lyonnais.
Julien Pédebos