Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

OL : Bleus, Côte d'Ivoire, écart de comportement”¦ Cornet dit tout !

Dans un entretien à L’Equipe, Maxwel Cornet (19 ans) s’est longuement confié.

Dans un entretien à L'Equipe, Maxwel Cornet (19 ans) s'est longuement confié. L'attaquant de l'Olympique Lyonnais a notamment évoqué l'équipe de France et le fait que la Côte d'Ivoire lui fasse les yeux doux mais il a également fait amende honorable sur ses erreurs de jeunesse. Morceaux choisis.

Les Bleus et la Côte d'Ivoire

« Récemment, alors que j'étais en équipe de France Espoirs, le sélectionneur ivoirien (Michel Dussuyer, NDLR) m'a appelé, mais, pour l'instant, je suis bien avec les Espoirs et tant que cela se passe bien, je continue (”¦) Didier Deschamps a cité mon nom en conférence de presse ? Savoir que le sélectionneur de l'équipe de France a une petite pensée pour vous, à§a fait plaisir. C'est un petit moteur qui booste, cela donne envie de continuer sur la màªme lancée, d'àªtre le plus décisif et le plus performant possible en club pour espérer àªtre appelé un jour. S'il m'appelle ? Je dis oui direct ! Quand on a fait toutes ses classes en France et en sélections de jeunes, on attend à§a avec impatience. Mais je me concentre sur l'OL. Le reste, à§a viendra quand à§a viendra. »

Sur son écart de conduite l'an passé

« Je devais àªtre titulaire contre La Gantoise, et j'ai eu la malchance d'arriver en retard. Quand je suis descendu de ma chambre, tout le monde était le bus pour partir au stade et m'attendait. Le coach m'a dit que j'allais m'asseoir sur le banc. à‡a m'a bien servi de leà§on. Je ne suis plus en retard. A l'époque, pour me réveiller de la sieste, je ne mettais pas quatre réveils comme je le fais maintenant. Maintenant, c'est quatre réveils, obligatoire ! Si je dois me réveiller à huit heures, je mets une alarme à 8h2, 8h4, 8h6 et 8h8. »

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles