Si Marcelo ne saura que mardi s'il est apte contre le FC Barcelone en 8e de finale de la Ligue des champions, l'entraà®neur de l'OL Bruno Genesio reste dans le flou.
Il n'est jamais simple de préparer un choc de Ligue des champions, surtout contre le FC Barcelone de Lionel Messi et encore plus quand votre équipe donne des signes de fébrilité. C'est la situation que vit Bruno Genesio depuis le nul peu rassurant enregistré par l'OL à la Meinau face au RC Strasbourg après avoir pourtant mené de deux buts (2-2).
Sorti après un quart d'heure en Alsace, Marcelo dispute par exemple une course contre la montre pour tenter de régler un souci musculaire à la cuisse gauche et d'àªtre apte au Camp Nou mercredi soir (21h). S'il sera fixé mardi soir pour son défenseur brésilien, Genesio sait déjà que son remplaà§ant potentiel Fernando Marà§al sera rétabli à temps après un souci aux ischio-jambiers, lui qu'il a tenu bon samedi en CFA.
Pour le reste de son onze de départ en Catalogne, le coach de l'OL est dans le doute concernant celui qui jouera à côté de Tanguy Ndombele dans son 4-2-3-1. Houssem Aouar (20 ans) ne semble pas parti pour démarrer, au profit de Lucas Tousart, sans doute plus utile à la récupération pour endiguer le jeu du Barà§a. En attaque, L'à‰quipe croit enfin savoir que Memphis Depay est assuré d'àªtre titulaire au détriment de Moussa Dembélé, grâce à une technique et une conservation de balle susceptibles de permettre au bloc lyonnais de remonter s'il est sous pression.
JP