Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL – Bruno Genesio : « À la limite de la faute professionnelle »

L’entraîneur de l’OL Bruno Genesio attendait beaucoup plus de son équipe, sèchement battue à Montpellier mercredi soir en Coupe de la Ligue.

Ce n’est pas faute pour Jean-Michel Aulas d’avoir motivé ses troupes avant la rencontre. Mais le président de l’OL n’a pu que constater les dégâts hier soir : son équipe a été balayée par Montpellier (4-1) en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. S’il assure n’avoir pas fait l’impasse sur ce match, l’entraà®neur lyonnais Bruno Genesio s’est en revanche agacé, après la rencontre, du manque d’implication de ses joueurs.

On a joué les vingt premières minutes dans le match. On a réussi à se créer des occasions et à marquer un but. On a manqué ensuite de beaucoup trop de choses pour espérer mieux, comme de l'agressivité ou de la présence dans les duels à l'image des deux premiers buts encaissés. On n'a pas fait l'impasse sur ce match. Il fallait juste donner du temps de jeu à ceux qui en avaient moins car ils le méritaient. Il faut avoir un effectif plus varié. Une défaite fait toujours désordre, surtout avec trois buts d'écart. On a été par moment à la limite de la faute professionnelle. On a un match dimanche maintenant et c'est le plus important.’

L’OL devra montrer un tout autre visage dimanche soir (21 heures) à l’occasion de la venue de l’OM au Groupama Stadium pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles