OL : Bruno Genesio annonce de gros changements face à Montpellier
Corrigé par le FC Barcelone (1-5) mercredi en Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais reçoit Montpellier dimanche (14h30) en Ligue 1.
Corrigé par le FC Barcelone (1-5) mercredi en Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais reà§oit Montpellier dimanche (14h30) en Ligue 1. Présent en conférence de presse ce samedi, Bruno Genesio a annoncé qu’il allait devoir faire tourner face aux Héraultais.
Lopes forfait, du sang frais apporté
Concernant les blessés, le coach de l’OL a annoncé les forfaits d’Anthony Lopes (« Il récupère doucement ») et de Ferland Mendy et rappelé la suspension de Marcelo. « On va apporter du sang frais demain. On a pu récupérer une journée de plus. Mathieu Gorgelin a déjà assuré l’intérim, je n’ai aucun doute pour demain. On doit garder notre sang froid dans le sprint final. On a déjà vécu cette situation l’an dernier », a-t-il expliqué.
Bruno Genesio avant #OLMHSC ?ï¸: ‘Anthony Lopes et @ferland_mendy sont absents pour demain. Amine Gouiri est toujours en reprise. @MarceloGuedes02 est également suspendu. Anthony récupère doucement.’ pic.twitter.com/0P44Oqi9eu
— Olympique Lyonnais (@OL) 16 mars 2019
La défaite du LOSC, une bonne nouvelle à évacuer
Lancé sur la défaite du LOSC vendredi soir (0-1 face à Monaco), Genesio ne veut pas s’attarder dessus : « Il faut d’abord que l’on s’occupe de nous. Il faut gagner demain. Le résultat d’hier nous est favorable. Le plus important est notre match demain. Il faudra àªtre très performant pour gagner demain. On doit se concentrer sur notre match avant de faire des calculs ».
Genesio croit toujours en Memphis
Egalement questionné sur le match raté de Memphis Depay au Camp Nou, le technicien n’a pas voulu accabler son attaquant néerlandais : « Memphis a beaucoup de confiance en lui. Il a forcément été déà§u après Barcelone. Il faut qu’il continue à travailler. Il a suffisamment de caractère pour réagir. Le match de Barcelone ressemble à celui de Paris. On doit avoir la màªme réaction qu’après Paris ».
Retranscription : compte Twitter de l’OL.
Arnaud Carond