AS Monaco
OL : Bruno Genesio dégomme la « pleureuse » Leonardo Jardim (AS Monaco)
L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Bruno Genesio, n’a pas apprécié que son homologue à l’AS Monaco, Leonardo Jardim, se plaigne de l’arbitrage avant le match contre le PSG qui l’a vu recevoir un coup de pouce de l’homme en noir.
La dernière journée devait permettre à l’Olympique Lyonnais de revenir à trois longueurs de la 2e place. Pour cela, il fallait aux Gones prendre le meilleur à domicile sur le FC Nantes et que l’AS Monaco se fasse battre logiquement par l’ogre parisien au Parc. Mais si le septuple champion de France a fait le boulot contre les Canaris (2-0), les joueurs de la Principauté ont créé la surprise en allant gagner dans la capitale (2-0). Un résultat qui a surpris autant qu’agacé l’entraà®neur lyonnais, Bruno Genesio, remonté contre son homologue Leonardo Jardim, à qui il reproche des méthodes qu’utilisent pourtant souvent son président, Jean-Michel Aulas.
‘Jardim avait beaucoup pleuré au sujet de l’arbitrage‘
‘Ce que j'ai pensé de la victoire de Monaco à Paris ? Le PSG a fait son match. Le tournant, c'est le but refusé à Paris au bout de 5 minutes. Pleurnicher sur l'arbitrage, à§a peut servir des fois. Jardim avait beaucoup pleuré à ce sujet. Je vais peut-àªtre utiliser la màªme méthode pour voir si à§a marche. On espérait tous un faux pas de Monaco. Mais s'ils ont gagné, c'est qu'ils ont mérité. Je n'ai jamais parlé de l'arbitrage après les matchs. Ce but refusé pèse lourd. Ca change beaucoup de choses.’ Vivement le Lyon-Monaco de l’avant-dernière journée !