Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : Bruno Genesio puise son inspiration… au cinéma !

Le patron du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, a révélé que Bruno Genesio s’était inspiré de "L’Enfer du Dimanche" pour sa causerie avant le choc face à Donetsk.

A la fin de l’automne, lors du dernier match du tour de poules de la Champions League, l’Olympique Lyonnais ne devait absolument pas perdre face au Chakhtior Donetsk pour se qualifier pour les 8es de finale. Le match, qui s’était déroulé à Kiev en raison du conflit russo-ukrainien en Crimée, avait finalement accouché d’un nul (1-1) libérateur pour les Gones.

Le patron du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, a révélé dans un entretien à L’Equipe que Bruno Genesio avait puisé son inspiration pour sa causerie dans un film mythique : Les champions n'ont pas vraiment le temps durant leur carrière de s'intéresser beaucoup au cinéma, mais il paraà®t que Marcelo Bielsa est un grand cinéphile. Bruno Genesio m'a aussi raconté s'àªtre servi de ‘L'Enfer du Dimanche’ dans sa causerie du match héroà¯que de l'OL à Kiev contre le Chakhtior Donetsk (1-1)’.

On se demande de quel chef d’Å“uvre l’entraà®neur de l’OL s’inspirera pour le match retour contre le FC Barcelone dans deux semaines…

R.N.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles