Nous suivre

Ligue 1

OL : le discours qu’Aulas a servi aux Bad Gones pour sauver la peau de Genesio

L’OL lancera au Roazhon Park la 30e journée de Ligue 1 face au Stade Rennais (20h45).

L'OL lancera au Roazhon Park la 30e journée de Ligue 1 face au Stade Rennais (20h45). En attendant, l'avenir de Bruno Genesio continue d'àªtre discuté en interne.

L'avenir de Bruno Genesio à l'OL se jouera en une semaine. Alors que Lyon lancera ce soir au Roazhon Park la 30e journée de Ligue 1 face au Stade Rennais (20h45), la revanche aura lieu mardi soir au Groupama Stadium en demi-finale de Coupe de France et ce n’est qu’après cette rencontre phare que Jean-Michel Aulas dira si oui ou non le feu vert est donné pour une prolongation de son entraà®neur.

En attendant, le président de l'OL n'a guère apprécié le communiqué pondu par les Bad Gones le 20 mars, demandant explicitement le départ de Genesio. Ceux-ci ont expliqué leur ressenti de la saison, et ont aussi souligné que, pour eux, le jeu n'était pas assez flamboyant, le classement pas assez élevé au regard du budget olympien.

Aulas a écouté et répondu. Notamment sur cette notion de budget. Selon L'à‰quipe, le patron de l'OL a dégainé ses chiffres, expliquant en substance à ses interlocuteurs : « Vous dites que nous avons le deuxième budget, mais ce qui est important c'est la masse salariale, et de ce côté Monaco est deuxième avant màªme les avantages fiscaux et Marseille troisième. L'OL arrive quatrième”¦ »

Pour aller dans le sens de Genesio, ce màªme Aulas n'aurait contacté aucun autre entraà®neur, tant Genesio, déjà très impliqué dans le recrutement de l'année prochaine, conserve un profil idéal à ses yeux.

JP

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles