OL : ces 3 joueurs qui peuvent tout changer dans le sprint final
On parle souvent, du côté de l’OL, d’Alexandre Lacazette, de Rachid Ghezzal ou de Samuel Umtiti, très en forme ces dernières semaines.
Mais ce soir à Montpellier (victoire 2-0), trois joueurs plus inattendus ont montré qu’ils pourraient eux aussi jouer un rôle déterminant dans la conquàªte de la deuxième place.
Maxwell Cornet
Auteur d’un doublé en l’espace de six minutes, l’ailier lyonnais est évidemment l’homme du match. Après un mois de mars un peu moins flamboyant, le joueur de 19 ans reprend sa marche en avant, celle qui devrait lui assurer une place de choix parmi les révélations de la saison. Fort de six buts en L1, Cornet nous refait le coup de Clinton Njié la saison passée. À ceci près que l’ancien Messin paraà®t beaucoup plus fin techniquement. Mathieu Valbuena n’est pas pràªt de retrouver sa place…
Jordan Ferri
La saison du milieu de terrain avait mal commencé. Symbole de cette jeune classe lyonnaise incapable de confirmer les promesses entrevues l’année précédente, Ferri avait surtout fait parler de lui durant la première moitié de championnat pour son tacle sur Robert Beric face à Saint-à‰tienne. Finies, les polémiques : l’international Espoirs a retrouvé son impact sur le jeu. C’est lui qu’on retrouve ce soir à l’origine des deux buts de son équipe. L’art de retrouver la forme au meilleur moment.
Nabil Fekir
Comment ne pas mentionner l’attaquant de 22 ans ? Non seulement Fekir a-t-il effectué ce soir son retour en compétition officielle, sept mois après sa grave blessure au genou, mais ses premiers gestes ont montré que l’international tricolore ne ressentait aucune appréhension et n’avait rien perdu de sa technique. Fekir est màªme passé à deux doigts de tripler la mise, mais son lob astucieux a rebondi derrière les cages. Et si c’était lui, le véritable renfort de la fin de saison rhodanienne ?