Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : ces deux pépites que Genesio ne veut pas griller trop vite

Attaquants prometteurs, Amine Gouiri et Myziane Maolida vont devoir prendre leur mal en patience avant de jouer davantage, comme l’a rappelé l’entraîneur de l’OL Bruno Genesio.

Pour un jeune joueur, évoluer à l’OL est une bénédiction. Le club rhodanien n’hésite en effet jamais à donner leur chance à des éléments à peine sortis du centre de formation. Pas de quoi cependant apaiser l’appétit de jeu dont font preuve Amine Gouiri et Myziane Maolida. C’est donc leur entraà®neur Bruno Genesio qui s’est chargé, en conférence de presse, de freiner quelque peu leur enthousiasme. Leur heure viendra bien assez tôt…

Concernant Amine et Myziane, peu de joueurs de leur âge ont déjà débuté en pros. Je suis satisfait de ce qu'ils montrent aux entraà®nements. Je sais que les jeunes sont de plus en plus impatients mais ils auront leur mot à dire s'ils continuent comme à§a. Ils ont des qualités différentes : Amine est plus un spécialiste du poste d'avant-centre, tandis que Myziane est plus polyvalent. Ce dernier capable de jouer sur tout le front de l'attaque. Je les sens en phase avec ce que je demande.’

Cette saison, Gouiri a fait quatre apparitions en Ligue 1 (59 minutes de jeu). Maolida peut quant à lui se targuer de dix apparitions, dont une comme titulaire.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles