Les entraà®neurs de Ligue 1 n’ont de cesse de dire que leur métier est aussi prenant qu’usant. On veut bien le croire quand on voit la situation dans laquelle se trouve Bruno Genesio. Le technicien de l’OL, en plus d’àªtre concerné par la remontée de son équipe au classement en championnat, une qualification toujours possible pour les 8es de finale de la Champions League sans oublier les Coupes nationales à venir, doit gérer les éventuels états d’âme des joueurs qu’il a sortis de l’équipe pour faire redémarrer celle-ci.
Pour N’Koulou, la situation “n’est pas figée”
C’est notamment le cas de Nicolas N’Koulou, courtisé depuis trois ans mais très loin du niveau qui était le sien à Marseille. Tellement loin que Genesio préfère l’assoir sur le banc pour titulariser Emanuel Mammana et Mouctar Diakhaby. “Il y a beaucoup de concurrence, a expliqué l’entraà®neur en conférence de presse. Il est un peu en retrait car il y a 4 ou 5 défenseurs centraux. Il n'a pas participé sur les derniers matches. C'est une situation difficile pour lui, mais elle n'est pas figée, je lui ai déjà dit. à‡a fait partie d'une carrière de footballeur et des exigences qu'on a dans un grand club.”
Beaucoup de discussions avec Darder
Idem pour Sergi Darder, victime du nouveau système tactique de Genesio. L’agent de l’Espagnol a clairement laissé entendre que si la situation de son client n’évoluait pas, un départ serait envisagé en janvier. Pendant la tràªve internationale, Bruno Genesio a donc été vu en train de converser longuement avec l’ancien joueur de Malaga afin de le rassurer et de lui rappeler qu’il était important pour le projet des Gones. Pas sûr que à§a fasse oublier un temps de jeu en chute libre”¦