OL : Ces trois joueurs pour qui les statistiques font mal
L’OL a une fois encore été accroché, hier, sur le terrain de Montpellier (1-1).
Un détour par la feuille de statistiques de la rencontre, publiée par la LFP, montre à quel point les attaquants ont failli.
Il est parfois des chiffres qui en disent long. Et tous ceux qui suivent avec assiduité l’Olympique Lyonnais devraient régulièrement se rendre sur le site de la LFP afin d’y passer au crible les performances de certains joueurs. Hier, sur le terrain de Montpellier, pour un match nul (1-1), plusieurs membres de l’effectif de Bruno Genesio se sont mis en évidence. Tous à vocation défensive ! Marcelo, 26 ballons gagnés, 17 perdus, Morel, 13 gagnés, 5 perdus, et Lucas Tousart (20/11).
Ce qui n’est pas vraiment le cas des joueurs offensifs de l’OL. Certes, le but égalisateur provient d’une action sur laquelle on retrouve la paire Aouar-Mariano. Mais les chiffres, eux…Houssem Aouar a ainsi gagné au cours de la rencontre un seul ballon, pour quinze perdus. Mariano ? 5 gagnés, 10 perdus. Et qu’on ne compte pas sur Memphis Depay pour relever les stats : 10 gagnés, 28 perdus…
L.T.