Nous suivre

Ligue 1

OL : Cheyrou, Juninho, recrutement”¦ Un constat inquiétant sur les coulisses du club

Alors que l’OL a amorcé de nombreux changements depuis un an, le nouveau projet des Gones ne fait pas l’unanimité.

Notamment du côté du journaliste indépendant Romain Molina, qui a accordé une longue interview à Olympique et Lyonnais. Evoquant plusieurs cas épineux de l'OL, le journaliste a dressé un constat plutôt inquiétant pour le club. Morceaux choisis.

Cheyrou, une erreur de casting ?

« C'est une catastrophe ! Au PSG, ils font la fàªte. Ils se disent : comment l'OL a pu le prendre ? Jean-Claude Blanc, le directeur exécutif, le ramène au PSG car sa femme est amie avec celle de Cheyrou. (”¦) Cheyrou, il travaillait deux heures par jour au PSG et puis c'est tout. A la place tu avais des gens très compétents. (”¦) Mais le problème ce n'est pas Cheyrou, c'est le travail de l'OL. »

Juninho complètement isolé en interne

« Dans le fonctionnement global de l'OL, Gérard Houllier a une grande influence. Il est très fort, il a fait une toile d'araignée à Lyon tout en travaillant pour Red Bull, un groupe qui dispute aussi la Ligue des Champions. Il y a un conflit d'intéràªts mais à§a ne pose pas de soucis. Juninho est complètement isolé au club. Garcia ce n'est pas lui qui l'a choisi. Après, il a repris du crédit avec l'arrivée de Bruno Guimarà£es. C'est un mec qu'on envoie en première ligne dès qu'il y a un problème. Cheyrou ce n'est pas le choix de Juninho non plus. »

Une organisation obsolète pour le recrutement

« Le vrai problème de Lyon, c'est un club qui travaille comme dans les années 1990. Ils n'ont que sept recruteurs à temps plein. Reims et Strasbourg ont plus de recruteurs que l'OL. Il n'y a pas un gros problème de structure ? L'OL travaille comme une vulgaire formation de bas de tableau de Ligue 1. C'est le seul club qui va en Ligue des champions avec aussi peu de moyens sur le recrutement. »

Plus d'informations Plus d'articles