Ligue 1
OL : Christophe Dugarry découpe trois Lyonnais après la défaite contre le PSG (0-1)
Pour Christophe Dugarry, Moussa Dembélé, Houssem Aouar et (surtout) Memphis Depay n’ont pas été à la hauteur du choc OL – PSG (0-1) dimanche soir.
Lundi soir, à l’occasion de son coup de gueule dans son émission « Team Duga » sur ‘RMC Sport’, Christophe Dugarry a cassé du Lyonnais après le triste OL – PSG (0-1) joué par les hommes de Sylvinho.
« La faiblesse technique de cette équipe, c’est honteux »
« Les garà§ons il faut qu'ils puissent se regarder à un moment ou à un autre dans une glace. La faiblesse technique de cette équipe, c'est honteux. C'est juste honteux de se dire des joueurs de haut niveau… », a exprimé le Champion du Monde 1998.
Pour lui, le principal problème n’était pas le jeu ultradéfensif en 5-3-2 mis en place par l’entraà®neur lyonnais mais plutôt l’utilisation du ballon faite par les joueurs : « Les ballons il faut àªtre capable de les ressortir, de le garder. Mais quand tu as les pieds tordus, quand tu es incapable de faire un contrôle orienté, de faire un bon choix de passe, etc… Il n'y a rien. C'était nul. Je n'ai jamais vu une telle faiblesse technique ».
« Depay, c’est un clown »
Disant en vouloir à Memphis Depay, Moussa Dembélé et Houssem Aouar pour leur prestation, Christophe Dugarry a frappé un peu plus fort sur le Néerlandais, qu’il se plait à châtouiller régulièrement sur les ondes de la radio : « Monsieur Depay, le génie qui veut jouer dans le top 10 mondial (”¦) C’est un clown. Ce que tu proposes devant 60 000 personnes, c'est juste minable et honteux ». Dembélé a quant à lui pris pour son manque de présence dans la surface et Aouar pour ses passes ratées à cinq mètres…
Arnaud Carond