Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : course au podium, Bordeaux, rumeurs… Genesio balaye l’actualité des Gones

Face à la presse ce jeudi, veille de Girondins – OL, Bruno Genesio a fait face aux micros.

Face à la presse ce jeudi, veille de Girondins – OL, Bruno Genesio a fait face aux micros. L’occasion de faire passer quelques messages. Morceaux choisis.

Le point santé

« Tout le monde est opérationnel sauf Rafael. Ferland Mendy va faire son retour. J’attends une confirmation du match d’Angers. »

Sur son annonce qui a libéré l’équipe

« Je vous l’ai déjà dis mais c’était l’objectif d’annoncer ce que l’on a annoncé pour mettre l'équipe dans les meilleures conditions, parce que je m’étais rendu compte sur les derniers matchs à domicile qu’il y avait un climat pas propice à faire des bons matchs. à‡a n’excuse pas nos mauvais matchs contre Dijon, Rennes, mais on avait besoin d’avoir un climat positif autour de l’équipe. Vendredi, je l’ai senti. Je l’ai dis après le match. »

Sur la course à l’Europe

« Chaque journée, il va y avoir des rebondissements. On ne peut pas prévoir grand chose : on a notre destin entre nos mains parce qu’on a 3 points d’avance sur le 4eme. Par définition, en gagnant nos 5 matchs, on est sûrs de terminer sur le podium. Si on croit encore à la 2ème place ? Oui, bien sûr ! Aujourd’hui, il y a 6 points, on va les recevoir. Aujourd’hui, il y a une possibilité encore de revenir sur Lille et on doit avoir à§a en tàªte aussi. Si Sainté et Marseille derrière titillent le groupe qui s’endort ? Oui, je pense que ce sont des situations qui nous conviennent bien, d’àªtre chassé et chasseur. »

Bordeaux terrain maudit ?

« Bordeaux invaincu à domicile contre le top 5, est-ce que à§a veut dire quelque chose ? Ouais, à§a veut dire que c’est une équipe qui a des qualités, des moyens, qui est capable de se hisser au niveau des meilleurs à domicile. On sait aussi qu’on a pas gagné là -bas depuis 2014, dans des conditions un petit peu particulières parfois, notamment l’année dernière sur les penalty. Mais ce qu’on doit avoir en tàªte, c’est pas le parcours de Bordeaux, l’histoire des matchs entre nous, c’est l’objectif qui nous attend en fin de saison et vers lequel on doit tous àªtre tournés aujourd’hui. »

Sur Martin Terrier

« Martin enchaine les matchs, ce qui est toujours plus facile pour un attaquant. Je pense qu’il a pris confiance et conscience de ses possibilités. Comme c’est un joueur qui a beaucoup de qualités, il les exprime aujourd’hui sur le terrain. Ce ‘est pas du tout une surprise, c’est le confirmation des qualités qu’on connait chez lui. Je pense qu’il a pris conscience au niveau mental du travail qu’il avait à faire. Il a encore des progrès à faire. Il faut qu’il travaille dans la continuité. Parfois, il a des périodes dans le match où il manque de concentration,, où dans le replacement défensif il est en retard. Je suivrai avec attention la saison prochaine parce que je pense que à§a peut àªtre une des grandes révélations du championnat. »

Son message aux joueurs

« Il faut leur rappeler que, de toute faà§on, leur avenir est lié au résultat de l’équipe. On est dans un sport collectifs, donc pour ceux qui veulent rester, pour ceux qui souhaitent poursuivre leur chemin ailleurs, il faut bien terminer la saison. Bien terminer la saison, c’est terminer dans les objectifs, à savoir sur le podium. Je leur parle que lorsqu'on s’engage avec un club, un groupe, dans une saison, on doit tout faire pour atteindre les objectifs. Parfois, on les atteint pas, mais on doit tout faire pour aller jusqu’au bout. Parce que c’est notre devoir, parce qu’on est pros. A la fin de saison, on bénéficiera tous de l’atteinte des objectifs. Je rentre pas en disant qu’il y a plus de bons de sortie, c’est pas mon travail. »

Sur l’accrochage entre Marcelo et les supporters

« J’en ai pas parlé avec lui, j’ai simplement vu à§a. J’étais pas au courant après le match, je l’ai vu et lu dans la presse mais j’ai rien évoqué avec lui. »

Sur un hypothétique poste de directeur sportif à l’OL

« Franchement, je sais pas, je suis focus sur la fin de saison. J’ai 5 matchs à préparer avec mon équipe, je le sens complètement tourné vers cet objectif. Après on aura le temps de se poser et de discuter de qui fait quoi. »

Sur les contacts concernant son remplacement

« Moi, à partir du moment où les choses sont clairement dites ou établies, j’ai aucun état d’âme. Je trouve complètement normal que des contacts soient pris – je sais pas si c’est le cas – mais je trouve complètement normal la démarche du club. Ce serait anormal de ne pas le faire et de ne pas préparer la saison prochaine en ne rencontrant pas des entraà®neurs (”¦) Le président a dit qu’il n’avait pas rencontré d’entraà®neur, mais il y a d’autres gens au club qui peuvent rencontrer des entraà®neurs (rires). Est-ce que je serais consulté ? Je sais pas. Si j’aimerai ? Oui, je pense que mon avis pourrait àªtre intéressant, après, c’est pas moi qui décide de à§a. »

Retranscription : compte twitter de l’OL et d’Inside Gones.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles