Autres championnats
OL : Cris à Galatasaray (off.)
Sur son site officiel le club de Galatasaray (D1 turque) annonce la signature du défenseur de l’OL Cris pour une saison, plus une en option s’il parvient à jouer plus de 25 matchs.
Selon le communiqué, le défenseur percevra un salaire annuel de 1,25 M€ net ainsi qu’une prime de 10 000€ par match joué.
Qualifié de ‘dinosaure’ par Jean-Michel Aulas au début de l’été, le Policier n’a plus été appelé dans le groupe par Rémi Garde depuis l’arrivée de Milan Bisevac. Considéré comme le cinquième défenseur central de l’effectif derrière Lovren, Bisevac, Koné et Umtiti, le Brésilien de 35 ans avait refusé des offres émanant des Emirats Arabes Unis, du Brésil et de Majorque. Comme Jean-Michel Aulas le lui avait promis, le Policier devrait disposer d’un contrat de reconversion à la fin de sa carrière.
«Bonsoir à tous, c’est avec émotion que je vous informe que je me suis engagé avec Galatasaray pour deux ans. Je quitte Lyon après huit excellentes années passées en France. J’y ai conquis de nombreux titres, participé à la construction d’une des plus grandes équipes européennes et je laisse de nombreux collègues et amis. Je voulais remercier tous les supporters de l’OL pour leur formidable soutien et leur passion, je n’oublierai jamais votre accueil et ce que vous avez fait pour moi. Merci encore pour tout», a fait savoir le joueur sur son compte facebook.