Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

OL – Cris : « on ne peut pas se battre contre le président »

Poussé dehors par Jean-Michel Aulas, Cris (35 ans) ne compte pas pour autant quitter l’Olympique lyonnais par la petite porte.

Sans offre, le Brésilien n’a pas d’autres choix que de s’accrocher, et d’espérer retrouver ses galons de titulaire. ‘La situation reste ouverte. Je n'ai envie de fermer aucune porte. J'ai eu des propositions au Brésil, mais elles n'étaient pas du tout intéressantes, et maintenant le marché brésilien est fermé. Il y a d'autres possibilités, et si j'ai une bonne proposition, on verra, mais j'ai dit au coach que j'avais envie de rester et que l'on continue à travailler ensemble. J'ai envie de faire partie de la nouvelle philosophie du club‘ , explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe.

Cris : ‘J’aime toujours ce club’

Protégé jusqu'à présent par Bernard Lacombe, très proche du Brésilien depuis son arrivée à l’OL en 2004, le Policier a cette fois, comme d'autres, subi l'incroyable saillie de Jean-Michel Aulas début juillet. Un bilan à charge contre les « dinosaures » et les « pharaons » qui pourrissent le vestiaire » dans Le Progrès. JMA accusait également Cris d'avoir « freiné l'évolution du duo Koné-Lovren » et d'avoir contraint Claude Puel à le faire « resigner car il le craignait » .Toutefois, l’ex-capitaine de l’OL ne compte pas polémiquer avec les propos du président de l’OL. Le défenseur central lyonnais se sait pas spécialement en position de force. ‘Le président avait envie de dire certaines choses, et il les a dites. On ne peut pas se battre contre le président. Il sait bien ce que j'ai fait pour le club depuis que je suis arrivé. Je sais ce qu'il a dit, mais j'ai décidé de l'oublier et de le laisser derrière moi pour continuer d'avancer. J'ai toujours un grand respect pour l'institution OL. J'ai connu les plus grandes années. J'aime toujours ce club qui m'a tant apporté’ , ajoute-t-il dans L’Equipe.

A l’instar de Juninho en son temps, Cris se plaint une nouvelle fois des critiques sur son âge, qu’il estime infondées. Et de la capacité à vite, très vite enterrer les joueurs en France dès qu’ils ont passé la trentaine. ‘C’est comme l’histoire de mon âge. Je sais, en France on en parle tout le temps. Avant vingt-cinq ans, on est jeune. Après trente ans, on est vieux. On a seulement le droit de jouer pendant cinq ans‘ , murmure-t-il. Mais il épargne l’OL. Souvent critiqué pour des performances en dents de scie, le Policier se sait attendu au tournant. Claude Puel n’est plus là pour servir de bouc émissaire.

A.F

Lire aussi : OL : Cris, départ en eau de boudin ?

Plus d'informations Plus d'articles