Ligue 1
OL – CSKA Moscou : Lyon gâche, les Moscovites en profitent (1-0,MT)
Depuis 21 heures, l’OL affronte le CSKA Moscou en 8e de finale retour de la Ligue Europa.
A la pause, et en dépit de sérieuses occasions, les joueurs de Genesio n’ont pas fait la différence. Et le CSKA a finalement ouvert le score.
Peu probable que Bruno Genesio, lors de la pause, prenne le temps de féliciter ses attaquants. Car on se demande encore comment l’OL a fait pour ne pas ouvrir le score face au CSKA Moscou. Au total : 1 occasion sérieuse, 2 immanquables. Et de nombreuses situations gâchées par manque de clairvoyance ou de sens collectif (Diaz). A la 36e minute, Maxwell Cornet récupérait le ballon au milieu de terrain et partait seul en contre-attaque. Alors qu’il avait un deux contre un à jouer avec Diaz, il tergiversait et permettait au défenseur russe, Berezoutski, de finalement écarter le danger. Une minute auparavant, Depay avait décalé Diaz côté gauche qui, instantanément, centrait pour Cornet, seul au point de penalty. Une tàªte, cette fois parfaite, mais une parade sublime d’Akinfeev.
De son côté, le CSKA a fait preuve de réalisme. Un contre rondement mené et une superbe frappe enroulée de Golovin qui terminait sa course dans la lucarne de Lopes (0-1, 39e). Les deux équipes, sur les deux matches, sont désormais à parfaite égalité.
L.T.