OL : Daniel Riolo remet les Gones à leur place
Le match nul de l’OL à Rennes dimanche au Roazhon Park (1-1), face à une équipe réduite rapidement à 10 contre, a bien fait rire le consultant de RMC Daniel Riolo.
L'OL a été incapable de s'imposer à Rennes hier malgré un penalty et une supériorité numérique obtenus dès la 5e minute de jeu (1-1). Trop brouillons, les Gones sont rentrés de Bretagne le coeur lourd et ont été achevés par la victoire de l'OGC Nice contre les Girondins de Bordeaux dans la soirée. Ce lundi matin, ils comptent donc désormais 16 points de retard sur l'actuel troisième du classement de L1, ce qui amène Daniel Riolo à dresser un constat amer les concernant.
« C'est à se demander si le podium intéresse encore quelqu'un au club »
« A Rennes, l'OL a livré une piètre prestation. 1-1 quand vous avez joué quasi tout le match à 11 contre 10, c'est fâcheux. Genesio avait fait des choix. Memphis sur le banc ? Etonnant. Un joueur cher sur le banc, c'est toujours sujet à questions. Fekir aussi était remplaà§ant, mais à§a pourrait devenir une habitude. Il ne peut pas jouer en 4-3-3, il ne s'implique pas assez, on est bien loin du joueur surnommé le « Messi du Rhône », fustige le polémiste sur son blog. Bien loin du barnum autour de son choix de sélection, bien loin de l'énième pépite de notre foot devant laquelle il fallait trop vite se pâmer. C'est à se demander si le podium intéresse encore quelqu'un au club. A ce rythme, c'est la 4e qui va vaciller. A force de parler de la saison prochaine, des ventes qui vont remplir les caisses, on a peut-àªtre oublié au club qu'il fallait finir cette saison. »
JP